On dit souvent que la médecine a ses limites, mais en fait, elle a d’autres branches plus intéressantes qui demandent un certain exploit. On peut parler de plusieurs manières de guérir, mais ici, on s’intéresse à l’aromathérapie.
Une histoire des huiles essentiels
Les huiles essentielles ont été découvertes dans les années 30. On les utilisait ses plantes aromatiques pour lutter contre diverses complications au niveau de la respiration, de la digestion, des inflammations et aussi pour se déstresser. Et c’est tellement efficace que prendre un bain avec des fleurs de lavande est un grand bonheur. Son caractère aussi volatil, non-grasse, nous offrent cette sensation de plaisir en utilisant les plantes aromatiques figées dans des flacons pour des huiles essentielles.
Dès son odeur
Quand on sent une plante aromatique, on a tout de suite cette sensation de bien-être, de soulagement et c’est juste agréable. C’est aussi à partir de cette odeur que par exemple, les moustiques fuient face à la lavande qui dégage une odeur qu’ils n’apprécient pas. Mais ce ne sont pas seulement la lavande, car les plantes aromatiques sont également classées dans l’ordre alphabétique comme les médicaments dans le livre Vidal du médecin.
Son application a un effet immédiat
Les huiles essentielles apportent du bienfait à la peau. Ils sont d'excellents hydratants, nourrissent la peau en profondeur et fournissent des acides gras essentiels qu'elle ne peut pas fabriquer. Ils équilibrent et stimulent également les défenses naturelles de la peau. La liste est très longue quand on parle des plantes aromatiques, mais une plante que l’on peut trouver dans le jardin est la rose qui a un effet hydratant. On parle également de la niaoli qui purifie la peau, la camomille apaise, la mandarine sont très énergétiques, les feuilles des orangers effacent les taches sur la peau, le Jasmin est célèbre parce qu’il est anti-ride, et d’autres qui sont transformés en gélules et autres substances pour faciliter son emploi.
Il y a certaines huiles végétales qui deviennent des élixirs et souvent recommandées par la médecine générale.