L'eau protège t'elle du soleil ?

La question principale qui occupe l’esprit de tous les vacanciers ou les personnes qui aiment profiter d’un bon bain de soleil est : que faire pour se prémunir contre les rayons UV ? Étant donné que ces rayons pourraient, si l’on s’expose trop, provoquer des problèmes de santé au niveau épidermique, les amoureux du bain de soleil sont à la recherche de solution viable pouvant les protéger contre les coups de soleil. Mais vers quelle solution se tourner ?

Se protéger des rayons du soleil grâce à la crème solaire biologique

Il est plus que nécessaire de se mettre à l’abri des conséquences néfastes des rayons solaires en utilisant des produits solaires faits pour cet effet. Ainsi, la creme solaire biologique apparaît comme la meilleure option qui puisse vous aider à protéger votre peau des rayons solaires et cela grâce aux différents ingrédients qui la composent.

Ses éléments constitutifs tels que les filtres minéraux, huiles essentielles et végétales offrent une protection maximale à la peau, car elles agissent comme une couche supplémentaire. Avec cette nouvelle formule hydratante, les rayons UV ne pourraient pas pénétrer votre derme pour abîmer ses cellules constituantes.

En plus de sa qualité de protéger et d’hydrater, elles contribuent à l’entretien de la peau.

L’eau ne peut pas protéger du soleil

D’aucuns pensent que l’eau pourrait complètement absorber ou amoindrir les radiations émanant des rayons UV du soleil, évitant ainsi le risque de brulures ou de coup de soleil. De ce fait, ils pensent que les molécules, qui composent l’eau, agissent comme des filtres naturels capables de bloquer les rayons néfastes du soleil.

Ce qui sous-entendrait que l’on est à l’abri une fois que nous sommes dans l’eau. Cette théorie, selon les experts, est moins plausible et comporte d’énormes dangers, car le risque de se voir fouetter par le coup de soleil n’est jamais très loin. Il n’y a pas de garantie avec cette méthode.

Alors, les dermatologues préconisent l’utilisation de crèmes solaires bio comme écran ou parapluie contre les rayons UV nocifs et non se baser sur la formule naturelle et douteuse et qui présente des risques.

De toutes récentes publications.