L'installation d'un spa ou un jacuzzi chez soi est tout à fait possible que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Pourtant, elle demande un budget assez conséquent, car en plus du prix du jacuzzi, vous devez prévoir plusieurs accessoires en faisant quelques travaux avant l'installation. Toutefois, avec le bon sens, vous pouvez avoir un jacuzzi chez vous et à petit prix en suivant nos conseils.
Organiser avant d'installer
L'organisation est la clé pour une installation optimale à budget réduit. Ainsi, le choix d'une surface plane pour plus de stabilité en est la première règle. Ensuite, prévoir les arrivées d'électricité et de l'eau en prévoyant un espace pour les équipements, de même pour l'évacuation de l'eau, l'entretien et le renouvellement. Avant l'installation, le sol doit être étanche et résistant à l'eau, mais aussi d'une bonne ventilation surtout pour les spas intérieurs. Le plus important, c'est de prévoir un accès pour les éléments techniques. C'est après avoir considéré tous ces paramètres que vous allez installer votre jacuzzi.
Où mettre votre spa intérieur ?
L'installation doit répondre à vos besoins, et avant l'achat, vous devez choisir si c’est pour l'intérieur ou l'extérieur. Pour un spa intérieur, il permettra de recréer une ambiance avec détente et relaxation optimale. Ainsi, vous devez prévoir une salle dédiée au bien-être avec un sol résistant, mais aussi de prévoir les accessoires indispensables pour l'installation. En ce qui concerne le jacuzzi extérieur, il contribue à décorer votre demeure, ce qui nécessite une harmonisation avec la nature et l'environnement externe de votre maison.
L'installation proprement dite
En ce qui concerne l'installation du jacuzzi, on peut le faire soi-même ou la confier à des professionnels. À faire soi-même, optez pour les spas en kit qui sont faciles à installer. Pour l'électricité, respectez les codes nationaux et locaux dans la réalisation de l'implantation pour éviter les décharges et désagréments qui s'avèrent mortels en cas de mauvais branchement.