Eau bien etre

Protéger sa peau à la piscine

Vous aimez nager, vous êtes adepte de la piscine, mais que vous avez une peur bleue du chlore qui est dans la piscine ; il vous faut vous protéger de la manière la plus efficace possible. Ci-dessous quelques conseils pratiques pour vous aider à maintenir la texture de peau.

Comment protéger votre peau de la piscine

Utiliser une piscine implique l’utilisation de chlore. Le chlore est un produit désinfectant de nature très fort. Et le chlore ne s’adapte pas avec la peau de tout le monde. Même en étant antibactérien, il reste un produit qui donne un effet indésirable à la peau. Il peut dessécher l’épiderme et peut provoquer des démangeaisons ou des réactions allergiques.

Adopter les bons gestes

Déjà, dans la vie quotidienne, évitez de pratiquer les gels exfoliants qui peuvent être agressifs par rapport à votre peau, plus précisément de votre épiderme. Chaque jour, même sans nager à la piscine, offrez à votre peau un soin considérable afin qu’elle puisse être en bonne santé. Employez un gel douche, appliquez de crème hydratante pour votre corps et votre visage. Avant d’aller au lit le soir, n’oubliez pas d’hydrater votre peau et votre visage pour plus de protection.

Avant d’entamer le bain, appliquez une crème ou une lotion protectrice contre le chlore. Et si la piscine se trouve à l’extérieur, appliquez sur votre peau une crème solaire biologique, de préférable waterproof. Cela peut protéger votre peau contre le soleil et le chlore.

Après le bain

Dès que le bain est fini, prenez de suite une douche avec de gel douche nettoyant au PH neutre afin de libérer votre corps du chlore. Une fois vous sortez de votre douche, séchez-vous bien la peau avec une douce serviette et gâter la avec une belle crème hydratante pour soigner votre peau et la redonner la bonne texture. Il est primordial et essentiel de prendre soin de votre peau tous les jours surtout quand vous aimez la piscine. N’hésitez pas à pratiquer les conseils.